• Nada Yoga Meditation concentration sur le son


     

Le Pranayama

Prana: énergie vitale
Ayama: extensions dans les quatre directions
La respiration prânâyâmâ est le cœur de l'édifice, de la pratique et de la métaphysique qu’est le yoga. C’est l’art de l'équilibre et de l'harmonie intérieure. C’est également une façon de se relier, de s'harmoniser avec l’univers. Le souffle est une symphonie, une quête, une recherche d'équilibre, d'authenticité, de connaissance, de recule et d'immobilité.

Le prânâyâma est la maitrise de la respiration mais également de l’énergie et de la pensée grâce aux liens étroits entre respiration, énergie et mental.
Cet outil est la clé de votre bien être, de votre santé et de votre autonomie.

Dans un premier temps, le prânâyâmâ est d'apprendre à réinstaller une respiration essentiellement abdominale de façon à éliminer les tensions et les blocages énergétiques liés au souffle par l’oxygénation du sang qui entretient le processus vital physiologique et principalement celui du cerveau et du système nerveux.
Ensuite, le processus d’oxygénation va diminuer graduellement pour amener le processus énergétique à s’éveiller. Le prânayama est l’art du ralentissement du souffle ou l’art du non-souffle.

Le souffle du yogi correspond à 20% d'air et 80 % d'énergie.
Pour l'individu ordinaire c'est le contraire.

Avec les techniques de prânâyâmâ, vous touchez au mystère du souffle qui est une des clés du jeu énergétique et du jeu mental. Le yoga du souffle vous permettra progressivement de passer du souffle grossier au souffle subtil, d'une respiration physiologique à une respiration subtile, respiration dite énergétique.

Les autres outils du Natha Yoga


Pour suivre la Formation "Prânâyâma et Méditation" diplômante,

je vous invite à visiter ce lien


Newsletter



Formation Yoga Prânâyâma et Méditation - 2019/2020





Prochains Stages & Retraites- 2019/2020





Consultation



  • Découvrez les témoignages ici

Presse & Radio

Emission web radio en direct avec le Canada 

Documents

Quelle différence entre le burn-out et la dépression ?
Pascal GONTIER

32 route de Gée
49250 Fontaine Guérin
France

Tél : 06 31 08 70 54