• Pascal Gontier - Thérapeute holistique et coach de vie
  • lacher-prise Pascal Gontier Coach de vie & Enseignant

Témoignages des stages psycho-corporel et chamaniques


02/09/2018

Comme chaque fois, mes peurs ont été présentes avant d'arriver chez vous, dans votre magnifique demeure qui respire la sérénité.

La préparation fût difficile, j'ai eu beaucoup de peine à me poser, à entrer dans le calme. Peur des nuits sans sommeil, peur de ne pas être entendu, peur de ce que la stage pourrait me montrer.

Mon intention était de travailler le lâcher prise, d'arriver à vivre le moment présent en toute simplicité et harmonie.
Il y a eu cette dernière nuit où tout était simple, j'ai lâché prise, oublié mes peurs, mes jugements, mes certitudes, et je me suis relevé, j'ai chanté, j'ai dansé...

Depuis ce stage, je n'ai pas repris de somnifères, de tranquillisants, 19 ans de dépendance qui sont partis.... Le soir, je pose ma tête sur l'oreiller et m'endors, c'est une renaissance...

Merci à Vous Pascal et Marie-Rose, à Vous compagnes et compagnons de stage, nous sommes des Guerriers, et je suis fier d'avoir été à vos côtés.

J. M. A.


16/08/2018

Huitième stage. Extraordinaire ! Encore un stage hors du commun, dans un lieu hors du commun, avec des gens hors du commun. Une unité du groupe pour un travail profond réalisé dans l'amour et où chacun peut s'ouvrir en confiance malgré les personnalités très diverses et venant d'horizons très différents. C'est une aide inestimable pour un travail sur soi en profondeur pour peu qu'on s'y attelle, permettant des connexions puissantes aussi bien intérieures, au plus profond de notre être qu'extérieures, en relation avec des plans extrêmement élevés. Ces stages permettent d'aborder et pratiquer une spiritualité "libre", sans dogme ni jugement, totalement ouverte, uniquement par le vécu et dans le ressenti, en contactant le sacré en nous et autour de nous, applicable dans notre vie quotidienne.

Pièce maîtresse : les chants vibratoires (Ikaros) de Pascal et Marie-Rose, d'une grande beauté et véhiculant une énergie sacrée d'une densité extraordinaire nous guident et nous soignent, toujours dans l'amour et le respect de chacun et génèrent une grande confiance nécessaire à ce travail inestimable.

Plus personnellement, j'ai vécu ce stage comme une initiation, ou plutôt une succession d'initiations. J'ai eu l'impression d'avoir enfin fait un premier pas dans la connexion avec mon être spirituel. J'ai chanté et dansé pour mon être, pour qu'elle vive, l'honorer. Je me suis levé avec la sensation de me lever dans la vie. Au retour j'ai une énorme envie de chanter et danser ma vie en l'honneur de mon être et pour que vive la vie !

La rencontre avec le masculin sacré m'a apporté une sensation d'unité et d'être présent et entier et j'ai vraiment ressenti sa présence et sa bienveillance et une grande connexion avec la terre et le monde terrestre, les pieds reliés au sol, les jambes bien vivantes et stables et l'esprit clair et apaisé.
J'ai aussi reçu de beaux messages d'aide pour sortir de schémas bloquants du quotidien, notamment sur la façon de prendre conscience de la manière dont on peut facilement focus et s'enfermer dans des situations handicapantes avec des raisonnements fermés et se couper de l'énergie d'amour universel nourricière de la vie. Les quelques heures de sommeil qui ont suivi ont été animées de rêves ultra-réels éclairant des rencontres et situations passées.

La 1ère nuit était plutôt orientée sur le travail interieur. Une première rencontre dehors autour du feu où le voile entre les mondes commençait à s'estomper et une connexion plus profonde avec les éléments et la nature à s'établir. La deuxième m'a un peu submergé, mais j'ai assez rapidement pu retrouver ma place, bien accompagné par l'esprit de l'amour et suite à un soin sublime de Pascal et Marie-Rose en harmonie avec l'énergie de l'eclipse qu'ils m'ont permis de ressentir. Puis une grande satisfaction à me lever. J'étais moi ! Plusieurs des personnes qui ont compté dans ma vie ont défilé dans ma mémoire et j'avais l'impression de les considérer avec un oeil nouveau et un amour plus naturel, moins filtré. J'ai aussi vécu une connexion avec mon être spirituel, je l'ai vu et ressenti se matérialiser comme une pyramide brune protectrice au dessus et autour de moi.

La seconde nuit m'a apporté une connexion incroyable vers l'extérieur, avec une vision qui superposait plusieurs plans et m'a même permis de "voir" un esprit guérisseur qui chantait avec Pascal pendant un soin que je recevais, comme à travers lui, à l'unisson. J'ai ressenti un peu de peur au début puis une immense gratitude. J'étais à la fois vraiment là et vraiment dans d'autres dimensions. J'ai aussi ressenti une connexion d'un niveau de réalité "plus réel que la réalité elle-même" avec l'aqua florida lors d'un chant du maestro l'appelant et l'honorant.

Ma participation à un jeu de tambour m'a apporté beaucoup dans la dynamique d'exteriorisation, et pour mon travail de désenfermement, j'accueille chaque petit pas avec la plus grande gratitude. J'ai également "fait le tour de moi" et me suis "validé" : reconnu et accepté. C'était un moment très fort. J'ai l'impression d'avoir passé la nuit à chanter et danser dans une joie absolue. Je suis sorti dehors deux fois respirer et danser en exprimant ma gratitude à la nature et honorer les esprits qui l'habitent. Je crois que c'est la plus belle nuit qu'il m'ait été donné de vivre, et le stage le plus passionnant ;-).

C'était tellement dense et merveilleux que j'ai du mal à tout mettre en forme. Un immense merci, un amour inconditionnel et ma plus profonde gratitude à tout et tous ceux qui ont rendu ça possible. Je vous aime, bisous et gros hugs avec toute ma tendresse. Et bien sûr un tout spécial merci inconditionnel et absolu à Pascal et Marie-Rose qui m'ont accueilli dans cette famille extraordinaire qu'ils pérennisent sur terre !

D. C.


05/08/2018

Il s'agissait pour moi d'une première. Un premier stage chamanique. Le stage se déroulait en pleine nature. Un grand parc. Une grande et vieille maison, idéale pour nous accueillir à une dizaine. Avec des lieux pour être ensemble et des lieux pour s'isoler quand on le souhaitait.

Au cours des 5 jours du stage, les pratiques utilisées m'ont surpris par leur variété, leur richesse. Pascal et Marie Rose ont intégré au cours de leurs différents séjours en Amétrique du sud des pratiques chamaniques de plusieurs tribus. Ils se le sont appropriées. Ils les restituent avec à la fois un grand respect de ce qu'ils ont appris et une volonté de nous aider nous occidentaux à accéder à ces pratiques millénaires. Ils ont gardé le sens authentique de ces pratiques et nous permettent d'ouvrir la porte de ces mondes inconnus. Je les en remercie car une telle synthèse est difficile.

Un stage chamanique comporte des moments difficiles. Inutile de se le cacher. Des émotions, des pensées qui émergent et avec lesquelles il faut composer. La présence de Pascal et Marie Rose a été constante dans ces moments, avec une bienveillance et une énergie impressionnantes. Cette présence est essentielle pour permettre un lâcher prise qui serait autrement très angoissant.

La vie du groupe au cours de ce stage a également contribué à la qualité de l'enseignement. Jamais je ne me suis senti jugé, constamment j'ai eu l'impression que l'énergie tous ensemble permettait d'aller plus loin. J'en remercie tous les participants.
Cela étant, témoigner d'un tel stage est difficile. Un moment tellement différent de ce que l'on connaît que des mots manquent. Je ne sais pas si ce stage me changera profondément ou pas. Le temps le dira. Je sais déjà qu'en tout cas il s'est agi d'un moment de vie intense. C'est déjà beaucoup. Il faut le vivre. Tout simplement.

J. M. B.


04/08/2018

Ce 2ème stage a été un moment très fort de libération, de puissance et de légèreté. Dans mon quotidien, j’en ressens encore les bienfaits.

Pour m'amener à une telle expérience, la présence authentique et les soins ''magiques'' de Pascal et Marie Rose étaient indispensables. Ils sont vraiment ’habités’’ par la grâce, et quel bonheur de sentir ça.

Quel beau cadeau pour ceux qui croisent leur chemin et ont l'opportunité de vivre de tels moments.

Hommage à tous les deux! Et merci à tous mes frères et sœurs présents pendant ce stage pour ce beau partage et cet amour!

M. G.


03/08/2018

De retour à la vie urbaine depuis quatre jours ; je suis encore imprégnée de cette semaine passée, portée par les chants, présents au quotidien, par les cartes qui allument la conscience.

Cette retraite fut pour moi un voyage exceptionnel et singulier; je fais pourtant nombre de stages de yoga de par mon métier, aucun ne m'a conduit jusque là à vivre une telle expérience.

L'appréhension du début s'est rapidement dissoute pour laisser place à la confiance. Pascal et Marie-Rose vous m'avez fait confiance pour me permettre de vivre cette aventure et vous étiez les deux piliers garants de l'énergie qui s'est créée au sein du groupe.

Merci, merci à toi Marie- Rose pour ta délicatesse, ta bienveillance, ton cœur, tes gestes tout en douceur qui viennent juste au moment où il faut pour permettre le passage d'une porte à l'autre, ta voix qui recentre et qui m'a enveloppée durant tous ces rituels,

Merci à toi Pascal, le guide qui, avec la puissance de ton œil affûté perçoit l'endroit où nous sommes, où j'étais, l'ouverture du cœur pour connaître là où j'étais dans les moments de tempête. Par ta force, tu m'as éclairée le chemin à emprunter pour traverser la tumulte, entendre le message. Je me suis sentie ensuite dans un calme profond et flotter dans une béatitude incroyable.

Merci à l'ensemble du groupe, pour cette attention permanente des uns et des autres, pour avoir été solidaire des traversées, sans jugements, bien au contraire avec un profond respect, une grande bienveillance, un soutien, un partage, tout ceci densifié grâce à l'humour et l'amour.

Merci encore à vous deux Pascal et Marie-Rose pour cette belle complicité, cette force incroyable que vous avez déployée sans relâche, pour cet amour qui vous porte et que vous donner sans économie. Quelque chose a changé en moi, je laisse faire .......... Je me réjouis à l'idée de partager de nouveau avec vous un autre voyage.

F. G.


02/08/2018

3ème stage et ma danse de la vie qui se fait de plus en plus précise et joyeuse malgré les vagues libératrices . Ce travail en profondeur me porte chaque jour, m'enchante . Me sentir de plus en plus connecter aux éléments, gouter à ce détachement qui fait naître un amour si profond ... originel ... Que de cadeaux reçus, que de douceur et d'amour ....

Cette Lune Rouge, le travail et les soins divins de Pascal et Marie Rose et la présence de mes frères et soeurs m'ont permis de recevoir l'amour de mon Père.... Quel moment , quelle reconnexion... ne rien attendre et recevoir le plus beau des cadeaux que ma petite fille avait besoin ... Tout est paisible à présent ...

Il n'y a pas de mots assez grand pour exprimer ma reconnaissance , l'amour que je porte pour vous tous et la vie . Je suis aux prémices d'un enchantement , du paradis . Que de richesses quand nos trésors se révèlent , quand nos visages s'illuminent, quand nos corps dansent et nos voix rejoignent le ciel ...

Plein d'amour pour Pascal et Marie Rose qui nous permettent de nous révéler, qui nous accompagnent avec douceur et justesse. Chacune de leurs paroles portent un messages . Leurs regards est profond , plein de sagesse et d'amour . Ils donnent sans compter avec une joie infinie . Ils nous donnent envie de plonger et d'aller encore plus loin . On ne ressent aucun danger , les soins qu'ils prodiguent sont adaptés à chacun, profonds et d'une grande justesse. Les voir travailler amène beaucoup d'humilité .

A. G.


02/08/2018

Que de moments inoubliables passés ensemble avec vous, ma famille d'âme, des moments précieux dans une vie , des moments chers à mon coeur.

J'ai vécu l'éclosion de mon âme reconnectée à mon corps ,incarnée dans ma chair. Que de Guérisons, que de partages, d' Amour, de Lumière, de Guidances, d'enseignements, de Libérations, et d'Initiations pendant toute cette semaine.

J'ai eu le sentiment d'être protégé tout au long de mon processus, d'être accompagné par les chamans Neten Bea et Chonon Biri et leurs Esprits, d'être invité et encouragé à exprimer mes potentiels notamment par le chant.
J'avance sur mon chemin, je rie , je pleure parfois de joie. Je danse la vie qui s'écoule en Moi dans un instant d' Eternité avec le sentiment d'appartenir à la Madré Terra et au ciel en même temps. Quelle Grâce, Que de cadeaux !

Je me découvre, je prends confiance ,je me redécouvre, je me souviens de qui je Suis. J'entre- aperçois mon chemin qui s'éclaire stage après stage.
Que dire des soins individuels prodigués ? inimaginable, incroyables de Beauté, de Lumière, d' Amour, de Respect d' Ecoute, d'Attention et de Justesse. (Façon Haute Couture pour le commun des mortels) J'adore.
Et puis il y a maintenant cette belle maison avec son parc et cette ambiance famille toujours présente dès le premier jour.
Merci à Vous mes Frères et Soeurs pour votre Présence, pour votre Courage et votre Bienveillance. Gratidude,

B. L.


02/08/2018

Je mets ma tenue de panthère avec mes pattes de velours pour écrire: le tabac a été le sujet de nombreuses disputes entre mes parents, et pour moi, la croyance du tabac qui tue est bien ancrée. J ai perdu un frère gros fumeur et mon père est mort aussi en partie à cause de cela. Donc, je pense qu' il me faudra encore un peu de temps pour faire la paix avec ce passé lourd.J y arriverai grâce à vous, à votre bienveillance et douceur. Miam, miam, que c est bon toute cette délicatesse...

J ai malheureusement un mental de plomb et j avoue la peur de visiter mon intérieur. Le monologue animalier, je connais mais par contre, j ai cru devenir dingo. Heureusement que Pascal et Marie Rose m ont aidé à débloquer la situation. Repos courte durée car après, au moindre bruit, tout mon corps se mettait à trembler. Je me suis retrouvée petite fille recroquevillée sur moi même, là tout le monde etait présent et ce n était plus qu' un vieux cauchemard.

Merci à tous, à toutes, pour votre présence ,votre courage.Merci aux centuples à vous Pascal et Marie Rose pour toute l énergie que vous avez dépensée pour moi, pour la qualité et l intensité de vos soins, votre simplicité et patience.A bientôt dans ce cadre verdoyant de paix et d Amour. Je vous aime

F.R.


01/08/2018

Mon dernier stage datait de 8 mois, cela me manquait vraiment de retrouver cette famille, cette communion. Ce stage m'a ouvert des transes beaucoup moins intenses que les autres fois, mais plus profondes.

J'ai été ravi de retrouver des hermanos deja croisés. Leur energie, leur partage, leur sourire m'a fait du bien. J'ai aussi été impressionné par les nouveaux arrivants. Ils ont recu des cadeaux à la hauteur de leur courage. C'etait beau de les voir s'impliquer et rentrer dans le cercle, comme s'ils avaient toujours ete là.

Et puis que dire de ce lieu incroyable... impregné de magie et d'amour, totalement securisant, comme une île sauvage a l'ecart du monde, au milieu de la verdure, abritee par les esprits qui font corps avec cette batisse formidable. J'ai bien cherché le mot le plus adapté : et c'est simplement : "Wow !". Vivre la lune rousse si bien entouré, dans un tel endroit, etait un beau cadeau aussi.
Pour finir, ce monde-là n'a pas encore inventé le vocabulaire pour qualifier le devouement et l'amour dont vous faites preuve, Pascal et Marie Rose
Ma reconnaissance va vers vous avec le coeur car le mot "merci" me semble trop petit quand je vois tous les soins que vous apportez, votre presence pleine de lumiere et de chaleur, la maniere de transmettre ces pratiques ancestrales, dans le respect et le don absolu, votre exemple du masculin/feminin et du couple
J'ai vecu une soiree juste a coté de ma grande soeur pleine de douceur, et j'ai ete impressionné par tout ce qu'elle donnait. Merci pour tes chants, ton contact, Marie Rose (avoir pu tenir ta main pendant le chant des indiens restera un instant d'eternité, a jamais dans mon coeur).
Merci a toi Pascal, mon grand frere, puissant et present a chaque instant. Cette fois, ce sont tes soins davantage que les transes qui m'ont marqués. Merci d'etre celui que tu es. Tu m'as fait un cadeau particulier en chantant pour Elias. J'etais face a toi et j'ai pris dans le corps tout ce que tu envoyais en l'honneur de ton maestro. C'etait fabuleux. .
Je n'ai pas connu Elias, mais je sais qu'il peut etre fier de la maniere dont tu transmets ce qu'il t'a appris.

O. G.


24/05/2018

Une mention très spéciale pour les ikaros et les soins prodigués, toujours parfaits et pourtant encore plus forts à chaque fois, ça défie l'entendement. Quel couple décoiffant ! ;-)

C'est le premier stage où les cartes m'ont vraiment guidé et offert autant d'enseignements, et c'est aussi le premier où j'ai réussi, encore sur place, à ouvrir un chemin physique (larmes) à une libération de tristesse au lieu de la réenterrer par réflexe au fond de moi. Mon corps a enfin commencé à comprendre qu'il n'avait aucune raison de se l'interdire, c'était vraiment libérateur.

De retour depuis 1 semaine et demi (dont 3 jours de diète supplémentaires), et je constate que ces 3 semaines de diète ont encore un peu plus modifié mon quotidien. Après chaque diète je me sens de moins en moins attiré par les produits "polluants" ou trop transformés. Je vais finir par vivre en semi diète permanente : petit à petit, en 2 ans et demi, j'ai déjà arrêté le café, la cigarette et fortement réduit l'alcool, la viande rouge, les sauces, les produits laitiers, le blé, me respecte de plus en plus (pas que mon corps) et ressens de mieux en mieux la vie !
Encore une infinité de mercis pour ces moments de grâce qui permettent d'enfin commencer à nous retrouver et nous accepter, ainsi que pour ces épreuves qui permettent de mieux nous comprendre et d'avancer, et tout cet immense amour partagé. Les mots sont insignifiants au regard de toute cette magie ressentie, cette clarté de conscience et d'esprit, je fais de mon mieux pour continuer à l'alimenter et apprécie, de retour à Paris, de continuer à avancer dans l'amour, au service de la vie, du sacré, de la médecine et de l'humanité, avec une immense gratitude pour ce que vous transmettez

D C.


21/05/2018

Ce moment passé avec vous et avec le groupe (tant de bienveillance) restera toujours aussi précieux dans mon coeur.

Merci à toi, Pascal, et à toi, Marie-rose, pour ce que vous savez transmettre avec tant d'amour, aussi pour votre authenticité qui nous amène à se rencontrer et à avancer.

C'est ce qui me permet aujourd'hui encore, de me sentir ''accompagnée'' dans ma démarche personnelle, pour lâcher prise, pour ouvrir l'espace du coeur et accueillir tout ce qui se présente.
Mille et un Merci.

M. G.


16/05/2018

J'ai beaucoup de gratitudes pour ce temps hors du temps que nous avons partagé. Je suis revenus à mon quotidien avec une énergie et une reliance bien plus profonde et vibrante à qui je suis.

Depuis mon retour, je vis des montées de consciences et de perceptions,... je me sens habité bien au delà de mon corps. Je continu la diète sans trop d'efforts et je goutte à cette présence vibrante à qui je suis dès que je me mets en respiration consciente.
J'ai la sensation que tout mon univers est prêt au changement, que je peux devenir créateur de cela désormais. Alors, je surfe sur cette énergie du changement et je m'ouvre à l'univers des possibles pour trouver un emploi.

Je vous embrasse et je vous porte dans mon cœur avec gratitude pour tout ce que vous m'avez donné et permis de traverser.
De cœur à cœur

E. D.


17/02/2018

Je voulais rejoindre ce chemin avec des personnes de confiance , de cœur , de sagesse et d’humilité . Je ne pouvais pas mieux espérer. Marie Rose et Pascal nous transmettent toutes ces valeurs et bien d’autre qu’on ne peut décrire . Il faut le vivre , le voir et le ressentir dans le cœur .

Merci Pascal pour ta dévotion , ta douceur , ton écoute et ta présence . Merci à vous deux pour la qualité de votre travail et de vos soins .
je voudrai également remercier l’univers qui m’a permit de rencontrer une femme formidable Marie Rose. Je te remercie Marie Rose pour ton invitation qui arriva en cadeau suite à ma demande à l’univers .

Ce rituel m’a donné un cadeau immense .... je suis droite. Je marche la tête relevée et le buste en avant . Je ne regarde plus parterre, je marche en ouvrant les bras ... la paix progresse ... J’ai réussi à dire enfin à quelqu’un que je ne me ferai plus violence pour être quelqu’un d’autre que ce que je suis à ce jour pour lui correspondre.... et ça c’est une grande victoire ... il y a encore des vagues qui me submergent et me déstabilisent, je les accueille et elles passent plus vite et presque en douceur ...
Ce qui me reste aussi est cette communion avec les éléments et leurs enseignements . Merci à tout le groupe si chaleureux et maternant.

A. G.


15/02/2018

Oui, ce stage a ete très riche et très important. Je suis arrivée avec une certaine peur. Puis à nouveau la rencontre, les emotions, quelques moments difficiles (beaucoup moins que lors des stages precedents) et très rapidement, la confiance, l abandon, avec une sensation tres forte de nettoyage et enfin de libération.

JJe crois que je peux resumer ce stage en quelques mots : confiance , amour, abandon, libération et legerete.

J'ai quiitté ce stage joyeuse, legère et surtout avec le sentiment de m'être libéree de choses probablement très lourdes mais sans pouvoir mettre sur tout, des mots ou des images. Et c'est tant mieux ! Depuis je crois que mon corps continue à se libérer. Aujourdd hui j'ai le sentiment de m'etre retrouver, avec le besoin d' aller encore plus loin, à la decouverte de qui je suis, avec beaucoup de respect, d'amour et de tendresse pour l'etre que je suis !

Je remercie Marie Rose et Pascal pour l' accompagnement,la connaissance, l'amour et la bienveillance qu'ils nous donnent tout au long de ce stage.

Un grand merci à toutes les personnes du groupe, à l'energie du groupe,pour les mots, les gestes, les regards, les sourires, l'amour et la tendresse que nous nous sommes donnés

K. L.


12/02/2018

Merci, Est ce mon nouveau prénom ? peut être ? Merci à l'esprit de la neige , à ses flocons, à sa légèreté, à sa Beauté et à sa Grâce. Merci à Grand Père Tabac, à Grand Père Soleil , à Grand Grand Père Alcyone , à la Patchamama. Merci au Grand Esprit , à l’Esprit du Défi, à l’esprit de la musique, à celui de la Danse, à mon propre Esprit,

Merci pour vos chants Neten Bea et Chonon Biri et pour votre bienveillante présence et protection.
Merci au Maestro Elias Neten Bea et à son fils spirituel Pascal. Merci à Marie Rose de nous offrir le cœur de ta rose et la pureté et la beauté de tes chants.

Merci à Grand Frère P. pour ta présence, tes chants et ta protection
Merci pour la Shakapa qui m'a accompagnée tout au long de mon voyage intérieur et merci à Elle . Quelle aide!!!! Merci à mon Mandala grâce auquel j'ai pu me relier et me retrouver, retrouver mon coeur, traverser quelques moments difficiles pour m’épouser enfin. Etre avec Soi tout simplement, être avec moi.

B. L.


14/06/2017

Je tiens à remercier tout le monde qui a participé à ce stage. Vous m'avez beaucoup appris. Je suis venue sans savoir vraiment à quoi m'attendre et ça m'a bien secoué.

Merci à tous de m'avoir aider quand j'étais dans le doute. Merci Pascal pour tout ce que tu a fait pour nous et que tu continue à faire. Merci Marie- Rose pour ta compréhension et ton soutien. Merci beaucoup Patrick pour être là quand j'ai eu le plus besoin, de veiller sur moi et de m'accompagner.

Après le stage, je vois la vie différemment. Une joie de vivre s'est allumée en moi. Je profite de la vie tous les jours. Je découvre mes sens que j'utilisais à peine avant. C'est merveilleux.

Merci à vous de m'avoir appris tout ça.


Tatiana C.U.


04/06/2017

Déjà une semaine, et je ne réalise pas encore tous les bienfaits de ce stage. Je suis venue avec la peur, m'accordant une porte de sortie si c'était trop difficile. J'avais deux intentions, une de trop...J'ai fais un choix, écrit, mais qui n'etait sans doute pas celui de mon être profond.

L univers a choisi. Pendant 3 jours, les sensations ont été très fortes, comme si mon corps était traversé par des lames de fond puissantes, incontrôlables...et épuisantes ! En même temps, une force, une détermination de plus en plus présentes, je me suis sentie devenir un être "debout", une guerrière, determinée a laisser partir encore et encore tout ce qui devait partir.

La dernière soirée, a été un beau cadeau, comme si enfin j'accédais à une compréhension...et une libération.....j'ai senti mon corps se dénouer, se libérer physiquement et revivre....Une très forte envie de vivre la vie et un immense apaisement.

Alors un grand Merci pour tout ce beau Chemin, pendant plusieurs nuits, après le stage, les chants étaient présents, et même à certains moments de la journée.....

Merci à toi, Marie Rose pour tes chants si beaux si purs, et pour ta douce présence qui fait tellement de bien !
Merci à toi, Pascal, pour ton engagement total, ta générosité, et pour ces portes que tu nous aides à passer....

Merci à tout le groupe, tellement porteur et réconfortant !
Dès mon retour, les évenements se sont bousculés, j'ai senti que je n'étais plus dans le même état d'esprit, mais que j'avais toujours le choix...Et j'ai choisi, avec le sentiment que l'Univers est à côté de moi.... Ouf, comme je me sens bien, comme ça fait du bien, de se sentir libre et légère....
J'ai l'impression d'avoir les idées plus claires plus tranquilles, et surtout la sensation que j'ai beaucoup d'amour et de tendresse à me donner.

Katia L.



02/06/2017

J'ai pris le temps pour vous adresser mon retour sur mes impressions de stage. J'avais besoin de vérifier où j'en suis après l'effervescence de l'énergie du groupe. Une fois seule, face à mon quotidien, en quoi suis-je capable d'être différente ?

Avec vous j'ai vécu un truc de ouf. Non par son intensité, quoi que, mais par le type de sensations perçues. Le plus compliqué pour moi a été d'être dans la réception et l'acceptation de ce qui se passait. Le premier soir tout me semblait fort, que dis je violent donc désagréable, fatigant. De quoi douter de mes capacités. Ensuite j'ai perçu une autre forme de travail qui a débloqué des nœuds. Je les ai senti fondre. De l'énergie s'est installée, calmement et sûrement. J'ai senti à parfait la détente. L'expérience de chacun créait une atmosphère de confiance pour aborder ce monde étranger.

J'ai été récompensée par de beaux cadeaux : sentir une vie en moi, sentir des énergies prendre place, sentir un infini s'ouvrir sentir qu'après s'être sentie mourir à cause de palpitations, de chaleur, le corps s'installe de lui même dans le calme, quelque chose en lui sait, me sentir en confiance avec mes sœurs et frères, me sentir entraînée par les chants de la famille ce fut une bonne expérience en groupe.

Merci à chacun pour sa présence t ses expériences. J'ai suspendu la plume offerte de Patrice dans un endroit où je passe souvent chez moi. Elle me caresse les cheveux tous les jours, souvenir.

Merci à Pascal pour son rôle de passeur.
Merci à Marie-Rose pour sa présence et son témoignage par son chemin parcouru depuis ces deux dernières années.

Des fondations se sont installées. Des portes se sont ouvertes. C'est un réel réconfort de savoir qu'il y a moyen de s'améliorer et de changer quelque chose dans sa vie.
Le soir le rythme des chants me revenait dans la tête. Dans la journée il me semble avoir les idées plus claires. Les gens me sourient plus. Un voile se lève. Et pourtant je n'ai que commencé à faire le ménage intérieur pour débuter un vrai travail.

Marie-Paul M.



02/06/2017

Querido Pascalito, Honorado Gran Hermano,

avec les Rêves, ce soir, je t'ai vu et senti face à moi, en Shiva bleu avec une belle trompe

J'ai senti qu'en choisissant cette famille, j'honorais la mienne. En t'accueillant de tout mon être comme Frère, je reconnais la place juste de frère à mon frère de sang. Par là-même je simplifiais nos rapports car je lâchais mes attentes de partage de spiritualité avec lui et recevais des partages sur tous les plans, en cadeaux, avec toi. Ainsi j'honorais aussi mon Frère de grégorien, Benoît, en lui donnant aussi sa place juste.

Oui, tu es vraiment un Grand Frère pour moi Pascal ! Je te remercie et en rends grâce

Merci pour tous tes enseignements profonds et partages généreux. Merci pour ton accompagnement sans faille. Merci de faire tout cela avec le Respect et l'Amour de ta famille et de tes enseignements, en continuant ton chemin personnel d'Ascension et d'Incarnation.
Merci à Marie-Rose de t'y accompagner et encourager... en y suivant le sien !

Merci à vous de matiéraliser de façon aussi concrète, vivante et vibrante les enseignements de Mère Nature, comme l'union masculin sacré/ féminin sacré que j'ai senti lors de l'appel au soin de Marie-Rose, grâce à cet outil sacré que tu m'as offert et qui me parle désormais directement.
Je vous aime et découvre jour après jour la simplicité et l'évidence de l'amour inconditionnel, sur la voie de la sagesse inconditionnelle ! Quel bonheur intense, doux et profond ! ! !

C. B.



02/06/2017 - témoignage sur 1 an d'enseignements et d'accompagnements

Il est difficile de mettre en mots la puissance et la variété de tant de changements, sur différents plans. En un an de stages avec Marie-Rose et Pascal l'évidence est tout de suite venue du miroir empathique proposé par mes proches, me disant "tu as bonne mine, ça fait plaisir", "quelle énergie !", "je ne t'avais jamais vu comme ça !" etc. L'écoute des rythmes de chacun, les encouragements, la force des enseignements, le suivi individualisé et l'éthique sont les piliers de la générosité de votre accompagnement exceptionnel.

Ces quatre stages, deux jeunes et des séances individuelles m'ont permis de desintriquer beaucoup de croyances et de nettoyer de profonds traumatismes et souffrances, tant physiquement (avec des pathologies parfois lourdes physiologiquement) que mentalement. Ils ont aussi été un chemin du lâcher-prise où j'ai enfin découvert comment apaiser le mental (ce que je ne pensais pas être possible pour un "haut potentiel intellectuel") et remettre avec humilité et bienveillance l'égo à sa place. J'y ai appris à accueillir mes sensations retrouvées. Parmi les outils variés que vous utilisez, les icaros sont probablement ceux qui m'ont parlé dès le départ et qui ont le plus bouleversé mes conceptions du monde. J'ai alors vécu d'extraordinaires voyages en moi-même, au sein du groupe, en famille, dans nos sociétés, et surtout ressenti comment respecter la nature avec amour, ce que je fais maintenant, tout comme je le fais pour moi aussi, en goûtant l'instant présent sans peur, en lâchant les attentes, et avec délectation.

J'avais jusqu'à présent participé à des stages, formations et autres thérapies variés mais je dois reconnaître que les stages de Pascal et Marie-Rose m'ont permis d'enraciner mes transformations dans la matière, avec la joie vibrante de la quotidienneté, et ça je ne l'oublierai jamais.

Bravo pour les groupes que vous réussissez à réunir à chaque fois.

Ma vie a changé, de tout coeur : MERCI !


C. B.



01/06/2017

Merci à toi Pascal pour tout ce que tu vibres, merci pour ton engagement total, ton don de soi, ta disponibilité et ta soif de vivre qui m'inspirent.

Expérience très agréable pour moi de me sentir accompagné, épaulé, soutenu par toi , frère de lumière , mais aussi par le clan des hommes de la tribu, par mes frères habités d'une écoute bienveillante et bien présente pendant ces 4 jours. Quel cadeau pour moi de ressentir cela.

Merci à toi Marie Rose pour la puissance de tes chants et la Beauté des espaces que tu connectes et que tu transmets. Merci à ta force de vie. Quelle force !!!

Ce stage à été une opportunité pour moi de m'abandonner à Grand-père et Grand-mère, aux passeurs présents, aux frères et soeurs de la tribu et à moi même aussi. Quelle aventure !!!!!!!!!

Je sens fier d'avoir pu entreprendre ce voyage , d'avoir pu dépasser mes limites, d'avoir traverser mes peurs, d'avoir lâcher prise, d'avoir osé chanté , de m'être offert ; d'avoir ressenti la gratitude déborder en moi. Quelle Initiation !!!

Je me sens beaucoup plus léger, plus en accord avec mon corps et mon Esprit.

Bertrand L.



01/06/2017

Je vous adresse a mon tour mon temoignage pour ce voyage fabuleux vecus ensemble. J'ai pu voyager en etant pleinement dans mon intention. J'ai eu un immense cadeau en pouvant voir ma femme la haut. Je discerne aussi ce que j'ai a vivre ici, ce que j'ai dans mes mains. Toutes les liberations m'amène aujourd'hui à une serenité interieure jamais vecue. Il y a un vide en moi desormais, celui du bavardage interieur qui n'est plus là, que je remplace par la conscience et le present. Dans le quotidien que je retrouve cette semaine, l'ecart est grand par rapport à avant, mais ô combien genial a vivre.

Les enseignements m'ont permis de chasser les doutes et de reconnaitre la voie du guerrier. Ils m'ont aidé a chasser l'ancien Olivier, et à demander de l'aide a mes freres et soeurs. Immense apprentissage. Gracias Grand-père, gracias Grand-mère.

Le dernier soir, j'ai été aussi loin que je le pouvais, parce que je me sentais protégé, entouré et aimé. Ce moment intense et extrême me suivra jusqu'au bout... Après avoir eu du mal à libérer ma famille d'ici, j'ai trouvé ma famille d'âme. C'est un honneur d'appartenir a une si belle communauté.

Merci a Carlito pour tout ce qu'il est. Merci a Patrice pour tous ses mots, qui resteront gravés, son partage de sa tradition, et d'ouvrir si grand son Coeur de frère, pour ses chants et son ouverture.

Merci a Marie Rose pour être ce modèle incarné de douceur et de bonté, pour ses chants et son tambour.

Merci a tout le groupe pour avoir vibré aussi haut, aussi fort.

Et enfin merci éternel a Pascal pour cette générosité fabuleuse, ce soin constant envers les autres, dans l'humilité, et aussi de m'avoir ouvert cette voie. Pas de mot assez grands pour exprimer cela, grande hermano : seul le Coeur peut le faire.

Les larmes de joie ne me quittent plus depuis dimanche. Je respire, je vis, je fume différemment, en pleine conscience, dans la gratitude du cadeau que je recois chaque jour. C'est a nouveau le début du chemin (!), cette fois il est beau, lumineux et attirant. C'est un cadeau et un bonheur d'etre là.


Olivier G.



01/06/2017

Je reviens donc vers vous , dans le cœur pour vous dire combien cette chevauché à travers les mondes m'a remplit de joie , d'amour et de compassion . MERCI à vous tous , votre courage m'a profondément touché et je vous honore.

MERCI Marie Rose , pour ton accompagnement , pour la douceur et la force de tes chants qui guérissaient mes blessures tout au long de mon cheminement et me donnait la force de me relever , d'être debout et de danser la vie encore et encore ....................

MERCI à l'esprit de Grand-Père qui guida notre rencontre , Pascal , il y a quelques années .MERCI à toi pour ton accompagnement dans l'impeccabilité , tes enseignements partagés dans la générosité , ta force et ton abandon qui m'ont permis de traverser mes peurs , de lâcher prise pour m'abandonner et me libérer . Dans ce monde tu as un frère de plus à tes côtés , au service de ta Famille , de tes enseignements et des cérémonies pour chevaucher à tes cotés . MITAKUYE OASIN

MERCI au peuple des Etoiles , à l'Etoile du matin qui ne cessa de battre et briller quand je traversais des ténèbres . MERCI à la nation des Femmes pour son Amour et sa bienveillance . MERCI à mes Frères pour leur soutien MERCI à nos deux Familles pour ce partage dans le respect de chacune et cette communion la plus totale.

MERCI à vous pour l'accueil , les enseignements dans la bienveillance . Avec toute ma gratitude . MITAKUYE OASIN

La danse du soleil approche , la quatrième , celle qui vient fermer un cycle et en ouvrir un nouveau , je prierais , remercierais , ferais sacrifice à l'Arbre de mon corps , puis ce que dans ce monde , la seule chose qui m'appartienne temporairement et que je peux offrir en remerciements de toutes ces grâces est un peu de la chair de ce corps , comme je prierais pour chacun et chacune d'entre vous pour une bonne santé et l'accomplissement de vos transformations sur vos chemins de vie . MITAKUYE OASIN

Ce soir au dîner , ma fille m'a annoncé qu'elle envisage de s'installer avec son ami à l'automne , dans un premier temps la joie m'a envahit pour elle , je la sentais heureuse , aux commandes de sa vie et j'ai mesuré le chemin que nous avions fait ensemble ............. puis plus tard mon coeur s'est serré , une lame de fond m'a étreint , les larmes ont coulé sur mon visage puis en écho vos chants ont résonné dans tout mon être , me réconfortant , la séparation n'est pas l'abandon , je suis un Père debout , profondément ému , ancré dans son humanité , naviguant dans la riviere des émotions de sa vie dans une totale acceptation . Je voulais aussi partager avec vous ce moment de vie et vous remercier du fond de mon coeur pour votre chaleureuse présence qui résonne encore en moi . Avec tout mon Amour


Patrice V.



31/05/2017

Voilà un petit mot pour vous remercier chaleureusement, du fond du coeur… Ces 4 jours ont été pour moi une réconciliation avec grand-mère, je ne suis plus en panique… je crois que j’avais vraiment un stress immense suite à tout ce que j’ai traversé, même si comme je disais, j’ai eu un avion à réaction dans le mains..et je ne me suis pas scratchée… : j’ai eu des enseignements, j’ai passé des portes... mais à quel prix…

C’est un chemin qui me parle, que j’ai envie aujourd’hui de poursuivre et j’aspire à me respecter plus.

Ce qui a changé : j’ai une famille : c’est inscrit dans mon corps, mes cellules, mon âme… Malgré celle (s) que j’ai ici, dans mon quotidien, je me suis toujours sentie apatride.. seule… « décalée » … et là, ce n’est plus le cas… Je me suis engagée vis à vis de mon corps ( pour la 1ère fois, c’est un vrai engagement) et vis à vis de mes ancêtres…

Merci à vous deux pour votre générosité immense, c’est ce qui me touche. Merci pour vos chants, Merci Marie-Rose pour ton chant, je suis musicienne, oui… et le chant que tu m’as offert était un pont d’or avec le ciel..les étoiles…

Merci Pascal pour cet engagement auprès de chacun. Je ne vois pas la relation d’aide autrement que dans la générosité et le don, et pourtant… j’ai accepté qu’on me traite sans ça.. j’ai excusé… compris..et aujourd’hui j’ai envie de me comprendre et m’inclure aussi, merci en étant ce que tu es, de me le rappeler, et de me l’offrir.


Josiane T.



31/05/2017

Quand je suis arrivé pour demander de l'aide à Pascal, j’ai été si concentré dans ma douleur, à mon manque, dans mon ego, que je n'ai pas réalisé le cadeau que vous étiez en train de m’offrir ... Là je sens tout l'amour qui m’a manqué depuis toujours, le respect pour le prochain, la confiance que j’ai oublié de nourrir. Je me suis cachée dans mes vrais peurs par des mensonges... Je baisse les armes, je laisse tomber mon ego. Demain je vais m’acheter une robe, ça va me faire drôle ... j’ai besoin d’adoucir ma vie, je commence à faire mon temple, je vous envoie une photo quand je fini...

MERCI à l Univers

Merci Pascal pour m’avoir mis dehors c’est là que j’ai connu mon vrai travail avec moi-même.C’est là que j’ai compris qui j’étais et ce que je ne voulais plus être ... OUI À LA VIE OUI À LA LUMIÈRE OUI À LA VÉRITÉ

MARIA-ROSE TU es mon expiration, une femme avec toute la douceur, la féminité, le sourire, la délicatesse. Mais avec les Armes d’une Guerrière, la force que tu as ... J’ai compris Merci encore 1000 fois...

J’ai beaucoup appris à être fidèle à moi-même et laisser l’homme à sa place et prendre ma place de femme. C’était un combat toujours avec les armes que maintenant je suis la victoire ...

Merci pour tout le groupe. Je ne vous oublie jamais

à la rencontre de ma féminité.

Elisangela R.D



08/05/2017

les moments passés avec vous en janvier restent profondément présents en moi. J'y repense souvent ; il y a peu de mots pour exprimer ce que j'ai vécu et ce qui continue de vivre en moi

Une meilleure connaissance de moi-même, une sérénité et une confiance dans la Vie , dans mes ressentis, une intuition encore plus grande

Je vous envoie de nouveau toute ma reconnaissance et tout mon respect pour le travail que vous proposez


Marie-Claire L.


07/02/2017

ces trois jours de diète m'ont permis de faire un grand travail sur moi-même. Merci pour votre présence à tous, vous avez été un soutien important car sans le savoir, vos expériences ont souvent été en résonance avec les miennes et m'ont aidée.

Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai retrouvé mon quotidien. L'occasion de mettre en pratique les enseignements du stage et surtout, de me mettre à l'épreuve de manière concrète.

Lundi et mardi, j'avoue m'être sentie bizarre. Il s'était passé tant de choses en si peu de temps que je n'osais pas y croire.

A présent, tout se met si bien en place et avec tant de fluidité que je pourrais parler de petit miracle. Le danseur de la frustration me laisse enfin tranquille, j'avance en paix.


G.R.


04/02/2017

La légereté, la fluidité des rapports entre tous les participants de ce stage m'ont aidé pour mon travail...

Je sentais cette lumière en vous deux, cette lumière entre nous tous et la mienne que j'entretiens, que je perds, que je cherche... Elle est revenue, merci à vous deux...

Lundi et mardi, en matinée le travail est revenu car j'ai entretenu cette lumière en moi, je me suis regardé et aimé, difficile regard chez moi, il faut que j'ancre ce regard, à moi de continuer à croire en moi pour ne plus aimer pour être aimer et détester que l'on m'aime...

Le chemin s'éclaircit, mon voyage continue, merci...


Y.M.


05/02/2017

Mon retour à la maison à été d'une incroyable douceur. C'est la première fois que je la touche avec autant d'intensité. Beaucoup de calme et de sérénité autour de moi les premiers jours. Comme c'est bon de sentir cette joie. De se sentir présente à soi, à la nature, aux autres

Une semaine est passée. En observant et en écoutant les enfants, je reçois pleins de messages. Quand je suis à l'écoute; c'est fluide. Dès que je "m'éparpille", ça ne l'est plus. Je l'ai ENFIN compris.
Du fait, je repose mon intention de me réunir, d'être à l'écoute de mon enfant intérieur et de vivre plus intensément l'instant présent. Pour moi, c'est une intention à nourrir au quotidien. Je me dis que c'est là, dans mon corps, mon coeur et que ça demande à se placer, à être. J'accueille de ne pas être "parfaite".

Ce stage fut très intense. Intense de par ces rencontres merveilleuses, lumineuses, remplies d'amour, d'authenticité, de douceur et de bienveillance.

Je vous remercie profondément Pascal et Marie-Rose pour votre amour et votre service sincère à nourrir, co-créer ces espaces d'amour et de connexion à soi, à la nature, à la vie. Les anciens savent, veillent, protègent et nous aiment....C'est ce que j'ai vécu avec tout le groupe.

La nature m'envoie aussi des signes. Confiance; c'est fluide, doutes ça ne l'est plus.! J'ai une tristesse qui remonte parfois quand je repense à ce que j'ai laissé entrer en moi. Cette tristesse me demande de la regarder et de la comprendre. Ne plus m'en nourrir. Gouter à ce pardon à moi-même m'appelle. Il est là déjà, bien présent, lors de week end il s'est présenté. Du fait, j'appelle ma femme lumineuse, ma gardienne de la Source. Vers l'inconnu connu qui se révèle. Les oiseaux chantent, ils fêtent le retour du printemps et m'encouragent. " Aime toi, aime la nature, aime ta nature, aime la vie, elle t'aime".
Merci, Merci, Merci. A tous, de tout coeur.

L.V.


30/01/2017

Je vous envoi ce mail pour vous remercier chaleureusement de votre accueil a tous les deux pour m'avoir permis de faire cette expérience avec vous.

La confiance et la bienveillance que vous m'avez apporté m'ont transformé, et ma vision des autres et de moi est différente aujourd'hui.

Les participants étaient tous merveilleux, distribuant amour et compassion. Je les remercie tous par vous.

j'aimerai e confirmer mon souhait de continuer mon chemin et changer le cour de ma vie.
Merci, Merci, Merci mille fois


P. R.


02/02/2017

Un immense merci pour ce que je viens de vivre avec vous ce week end et que je continue d'intégrer doucement

Je sens une ouverture du coeur et une confiance que je ne me connaissais pas.

Votre Présence et votre accompagnement m'ont permis d'aller très loin au fond de moi-même , je me suis sentie à chaque instant en sécurité et en confiance pendant ce stage

Je suis revenue avec joie vers mon lieu de vie , et je goute encore un peu plus qu'avant , la chance que j'ai de vivre en pleine nature
...au plaisir de continuer le travail ensemble .


M.C. L.


16/10/2016

Je suis allée voir pascal pour me guérir de mes peurs les plus profondes en moi. Je me trouve seule dans un monde triste après la fin de mon couple...

Après le stage j’ai eu un regard différent sur le couple, ce stage m’a permis d’accepter tout ce que je ne voyais pas.

Pascal et Marie-Rose vous êtes des êtres extraordinaires.
Quelle force quelle énergie, je n’ai pas de mots pour vous remercier ... avec vous je me sens en sécurité et en confiance…

Merci merci merci mille fois merci ...
et je sais que maintenant je vais commencer un vrai chemin dans ma vie.


E. R.


09/10/2016

Je suis contente d'avoir pu lâcher et évacuer certaines choses. J'éprouve un certain soulagement, et en même temps, je sens comme un nœud au niveau physique, sans vraiment identifier de quoi il s'agit

Le premier jour de cette rencontre a été à la fois violent sur le plan physique (c'est comme ça que je l'ai ressenti) et le deuxième jour a été tout en douceur et tout en amour, un vrai bonheur !.

Pour l'instant, je digère, et j'intègre, j'ai l'impression que l'effet se poursuit donc j'accueille et je suis attentive à ce qui se passe.
Dans tous les cas, merci à vous deux, pour votre accompagnement et votre présence qui m'ont permis d'expérimenter en toute confiance.


A. B.


08/10/2016

Un grand merci pour votre accompagnement le week-end dernier. J'y suis venu à une période très particulière de ma vie où tout s'accélère, où beaucoup de choses changent et se réorganisent pour le mieux.

Je ressentais une très grande fatigue physique et psychologique avec des périodes où je ne savais plus si je dormais ou pas, si je rêvais ou vivais, bref je ressentais un énorme besoin de me reposer. Je me suis donc inscrit à ce week-end sans attente bien précise en dehors du fait de me reposer, je ne venais pas avec une demande bien spécifique car j'ai tellement reçu ces dernières semaines. Intuitivement, je savais que j'avais besoin de retourner à ce stage et de vivre encore ces enseignements.

Pour la première fois depuis 9 mois, je peux enfin me relâcher et laisser faire les choses, sans insister, sans forcer car tout se réorganise tout document dans ma vie de couple


R. Z.


05/10/2016

Pendant le stage, j'ai reçu un message très clair fait d'une succession de rappels d'évènements/émotions passées qui ont enlisé la situation et auxquelles je dois maintenant réagir...

un travail de prise de conscience plus réelle des faits et de mon désir de les enrayer pour pouvoir prendre ma place dans cette famille, ma famille. D'ailleurs, à leur retour (comme je vous l'avais envoyé sur whatsapp), des larmes se sont mises à couler quand je les ai embrassé/enlacé, signe pour moi que ça a sérieusement travaillé... :)

Voilà, y'a plus qu'à... ;-)

Et vivement le prochain stage ! (même si il va me falloir un bon moment pour digérer/intégrer celui-ci et encore autant pour bien cibler l'objectif du prochain... lol)Encore grand merci et des bises plein,


Damien C.


04/10/2016

Gratitude pour votre Lumière, votre force d’Amour, votre Joie, votre simplicité, pour le beau couple que vous formez.

Je suis bien rentrée et me sens dans une profonde tranquillité et sérénité. Une Réconciliation Silencieuse et Tendre.

Je me sens à la fois en flottement et pourtant sur Terre, comme si mes pas était plus légers. Comme si je marchais sur elle avec plus de délicatesse. La Colombe est toute proche et votre présence aussi.
Je vous serre tendrement sur mon coeur et me réjouis de vous revoir pour de nouveaux voyages;


M.J. S.


03/10/2016

Pascal, je t'envoie ce message une journée après le stage pour te remercier à nouveau du fond du cœur et te confier ma gratitude pour tout ce que tu m'as permis de vivre.

Les moments que j'ai passés dans ce groupe resteront en moi à jamais. Je me rends compte avec quelques heures de recul que j'ai une chance incroyable d'avoir pu vivre cela, avec tous ces beaux êtres humains autour de moi.

Aujourd'hui, une journée après le stage, j'apprends que ma femme est enceinte... Je ne sais pas si la méditation que j'ai faite après pour remercier les ancêtres est arrivée à destination, en tout cas mon intention était pure ! C'est un cadeau magnifique.

Merci à Marie-Rose pour sa voix lumineuse et Merci à vous deux pour vos chants qui bercent encore mes pensées.


Olivier G.


13/06/2016

Mon 2ème stage, assurément boosté par ma 1ère diète.Très fort, énormément d'amour ressenti, pour vous, pour moi, pour la vie.Moins brouillon que le 1er stage, avec un travail personnel plus centré quand l'autre était surtout une découverte.

Un objectif qui était peut-être un peu large : m'aider à accepter mon incarnation, sous-entendu arrêter de fuir ma vie et la saboter, arrêter de me réfugier sans cesse hors de la matière, ne jamais terminer ce que je commençais et chercher sans cesse à m'évader.Ces 4 nuits ont fait remonter la conscience de périodes très autodestructrices, et surtout l'importance dorénavant de m'accepter, m'aimer et me reconstruire.

Depuis le retour, je me sens à la fois plus présent dans mon corps et moins affecté par le stress extérieur. Les problèmes n'en sont pas moins présents, mais me submergent moins, je suis toujours là, moi, à l'intérieur, et le reste... reste à l'extérieur (ce n'est pas aussi tranché que ça, mais c'est l'idée générale). Et dans l'ensemble éviter autant que possible les pensées négatives et me laisser affecter par des problèmes qui ne m'appartiennent pas.J'ai également l'impression de ressentir mon corps et la vie qui l'habite de manière plus intense.Je ressens le besoin de m'alimenter plus sainement et la cigarette aussi commence à me repousser, même si le "besoin" de fumer reste toujours le plus fort aujourd'hui.
Côté environnement matériel, j'ai ressenti des besoins de nettoyage, d'ordre et de clarté. Nettoyage de printemps dans l'appartement et de plus en plus pressé de retrouver la jouissance d'une maison où il suffit de franchir la porte d'entrée pour sentir la terre sous mes pieds."Grand" changement pour moi, j'ai enfin commencé des cours de chant. Même si ça paraît anodin, c'est quelque chose que je voulais faire depuis de nombreuses années et ressentais un blocage à ce sujet.

Grand merci à toutes et tous pour ce WE prolongé.
Merci à Pascal de l'avoir initié et si bien dirigé
Merci à Marie Rose pour ton amour, ta lumière et ta voix si généreusement partagés
Merci à Frédéric pour ta présence solide, réconfortante et ancrée
Merci à tout le groupe d'avoir vécu et partagé ce petit bout de chemin d'une rare intensité

Damien C.


31/05/2016

Mon 3ème stage avec Pascal et Marie-Rose. De très belles rencontres, découvrir et retrouver ces hommes et ces femmes qui cheminent aussi sur le chemin de la guérison.Heureux de les avoir pris dans les bras, de leur parler et de voir ce qui a cheminé en eux.Merveilleux groupe qu’à été celui-ci, merveilleux d’avoir pu partager avec ces êtres.

Pascal et Marie Rose, que dire quand je repense à ce stage, comment exprimer par des mots, toute l’émotion qui émane de mon cœur.Ces deux êtres d’Amour réunis, le Masculin et le Féminin Sacré vous offre tant de cadeaux, dont celui de vous laisser prendre votre place.(avec le recul je pense que Pascal m’a laissé ce choix, celui du libre arbitre, prendre ou non ma place. Heureusement qu’à ce stage, j’ai écouté mon cœur).J’ai pu toucher la « Grâce ».

Lorsque je repense à mon tout premier stage (quelques années maintenant) où j’étais timide, je restais dans mon coin, m’ouvrais rarement aux autres.Maintenant c'est tellement plus fluide. Je sais que j’ai fait des pas en avant depuis mon premier stage et depuis ma première rencontre avec Pascal qui a toujours su me tirer vers le haut lorsque le doute (sacré mental...) prenait le dessus.Je le remercie de m’avoir enseigné, initié...A ce jour, j’en ai la certitude, sans cette rencontre, je ne serais pas là aujourd’hui, par là je dis « Etre à ma place ».C’est un cadeau inestimable qu'une personne vous offre le fait d’être à votre place. Merci.

Puis, la rencontre de sa tendre épouse qui vous offre tout ce que le féminin sacré représente, la douceur, la joie, le gentillesse, la force de vie, l’Amour ; quelle belle leçon de vie.Voir, quand l’Homme et la Femme réunis en couple qui cheminent ensemble, c’est toucher l’Amour avec un grand « A ».

De mon côté, tout va pour le mieux, des soins individuels se sont placés tout naturellement après ce stage, des soins plus fluides et en harmonie avec ce que « Je suis ».Le plus beau cadeau que je peux leur faire, lui faire et de me tenir debout et de chanter tout l’Amour que j’ai dans le cœur.Et qu’à mon tour je puisse offrir tour ce que j’ai pu apprendre de ces êtres merveilleux qui sont venus sur le chemin de mon existence.

A la vie. A Pascal et à Marie-Rose de m’avoir tant donné.A ma tendre Aimée (ma Gardienne) et mes beaux enfants que la vie m’a offert.A toutes ces personnes rencontrées. A tous les Etres de l’UniversA tous, je vous dis « Merci, Merci ».

Frédéric V.


25/05/2016

Pour moi c'était la première fois de ma vie que je partageais un stage jour et nuit. Et quel stage!
Et oui! comme vous pouvez le constater, je suis passée par tous les états. La nuit, le jour et chaque instant étaient puissants et plein d'amour grâce à chacun de vous.
PASCAL, MARIE-ROSE et FREDERIC, Merci! Merci de nous avoir réuni! Merci d'être là!
Après cette première expérience(et pas la dernière), je peu vraiment dire que j'ai changé(ET C'EST PAS FINI!) Je constate que je me suis détachée de beaucoup de choses. Je suis plus zen.MÊME mon entourage à changé avec moi! Mes sens se sont plus affinés. C'est le début d'un long et magnifique chemin! A bientôt je l'espère. Besos a todos.

Carole T.


03/11/2015

Après un premier stage où j’ai travaillé ma colère intérieur, j’ai pris la décision de continuer mon chemin et d’effectuer ce deuxième stage afin de trouver ma place et la confiance en moi qui me manquait. Cela a été très bénéfique, j’ai pu mieux intégrer l’enseignement offert par Pascal et Marie Rose et j’ai pu être plus aligné. Ce fut de nouveau un magnifique stage. Différent du premier (normal chaque stage est différent en énergie …) mais aussi intense. Une paix s’est installé et aussi plus de douceur. Line en témoigne et le ressent. Je sais aujourd’hui pourquoi je n’ai pas écrit plus tôt. Je me suis laissé le temps d’intégrer tout ceci et pouvoir partager sereinement le fait que j’ai pu mettre en place un cercle de soin. J’ai aussi pu accompagner ma femme dans un cercle lors d’une bénédiction mondiale de l’utérus. Ha, quel cadeau cela a été de se trouver en compagnie de Moon Mother, et de recevoir en cadeau le souffle d’énergie du divin féminin. Merci Grand-Père. Force, sagesse, émotions qui coulent. Masculin sacré autour du féminin sacré.

Un Grand Merci à ce couple merveilleux Pascal et Marie-Rose qui continuent à m’enseigner et à me guider sur le plus beau des chemins, celui de la Vie et de l’Amour… Merci à tous et toutes pour ce cercle, ce partage, ce chemin fait ensemble.

Frédéric V.


17/10/2015

Pour moi le stage a continué à me travailler après. Lundi soir pendant la nuit, j'ai eu des sensations, visions, messages. C'était très formateur pour moi et correspondait à mes recherches, mes doutes, mes inquiétudes et encore quelques révoltes.
Depuis je suis plus serein, calme, et je trouve quelques connexions quand je me concentre et me calme suffisamment.

Guy D.



17/10/2015

retour au quotidien très dense après une expérience si intéressante, profonde et atypique.
Merci à tout le groupe pour l'expérience commune vécue, la pierre que chacun y a apporté et Pascal et Marie Rose pour nous y avoir emmené

Damien C.


13/10/2015

Tout d'abord un grand MERCI pour cette belle expérience, même si difficile par certains aspects, je n'en retient que le meilleur !
J'ai beaucoup aimé votre accompagnement à chacun, tellement attentionné et disponible, déjà rien que ça c'est un cadeau !
Les chants de Marie Rose m'ont habités pendants plusieurs jours.
J'ai vraiment apprécié le petit groupe propice à plus d'intimité, c'était parfait pour moi.
J'ai vécu ce stage comme une parenthèse assez spéciale où à la fois la souffrance était présente mais l'accueil aussi de ce qui doit être vécu.
j'ai aussi reçu beaucoup de douceur durant ces 3j, de la part de Pascal et Marie Rose, mais aussi de la part du groupe et cela a été très réparateur pour moi et m'a permis de traverser bcp plus facilement ce que je vivais intérieurement.

J'ai mis quelques jours à me sentir de nouveau dans mon corps, mais maintenant je me sent très en forme que ce soit psychologiquement et physiquement.
Je me sent d'un optimisme à toute épreuve !!
J'accueil la vie et je goûte la chance que j'ai d'être incarnée.
Merci à vous deux...

Christine D.


28/05/2015

Puis vint cette chance, non, ce grand cadeau de la vie d’avoir pu participé à son stage de Karma et Purification. J’y suis allé avec l’intention de libérer une colère qui revenait sans cesse sur le chemin de ma vie, de ma famille et sur mes enfants sans pouvoir expliquer son origine.

Stage fait aux portes de Paris dans un cadre magique entouré d’arbres magnifiques. On oublie tout, il n’y a plus que cet espace sacré qui résonne en nous. Tout autour disparait de notre conscience ; on a l’impression d’être isolé au milieu d’une forêt, seul entre nous. Là, la rencontre du groupe. Je remercie vraiment la vie de m’avoir offert le cadeau de rencontrer ses femmes et ses hommes merveilleux. Ce stage était animé par Pascal et Marie-Rose. Ils nous ont offert enseignements, pratiques et soins qui ont fait vibrer tout notre Être. Accompagnés de leurs chants, leurs musiques, leurs rituels, ils nous ont ramené à notre source, à ce respect au Tout, à nous et à prendre notre Place en cette vie.

Chaque jour fût pour moi une grande richesse. J’ai pu comprendre d’où venait cette colère, l’accepter et la libérer. J’ai enfin retrouvé cette Amour du Masculin, j’ai pu renouer mes liens avec lui. Je me sens un homme apaisé, j’ai accepté l’Amour de mes ancêtres, du Grand-Père, du Père et du Père que je suis.
Un grand merci à Marie-Rose pour sa présence, sa force et sa voix de Déesse. Merci à ses femmes et hommes que j’ai rencontrés à ce stage qui fût le plus merveilleux pour moi. Ce stage qui a été vérité, qui a fait vibrer tout mon Être au plus profond de mon Coeur.
Merci à toi Pascal, pour cette rencontre, cet Amour.
Pascal se Canal, se Passeur qui transmet avec tout son AMOUR…
merci…

Frédéric V.



05/06/2015

J'ai participé au stage de 4 jours proposé par Pascal Gontier sur le thème : Karma et Purification.Ce stage se passait dans un magnifique cadre de verdure, il m'a très bénéfique.Il m'a permis de laisser monter des émotions, des peurs, avec à la clé un autre regard, d'autres possibilités...Je l'ai vécu et ressenti comme une libération pour enfin prendre avec assurance ma place ds la vie, et faire ce que j'aime et ce qui me donne de l'élan.Accompagnée et guidée par Marie Rose et Pascal , tjrs attentifs, présents au bon moment, les mots les phrases qui résonnent...avec simplicité et authenticité, riche de leur propre vécu et expérience.Marie Rose par sa présence, sa voix, sa musique...Pascal par ses différentes pratiques et soins thérapeutiques, sa profonde sensibilité, son écoute, ses connaissances...m'ont permis de vivre cette belle expérience.

A la fin de ces 4 jrs un rituel très fort, dans ce jardin aux arbres superbes, pour le travail effectué et celui qui mature.Nous étions un petit groupe, il y avait un lien de respect, d'empathie et de soutien mutuel, très porteur pendant ce stage.

A plus de 3 semaines du stage, des choses se mettent en place...et je fais confiance ! Je sais que ce travail continue à maturer...Merci à Marie Rose, Pascal et au groupe.

Katia L.

Avis publié sur Justacote.com



Newsletter



Prochains Stages - 2018/2019








Consultation



  • Découvrez les témoignages ici

Presse & Radio

Emission web radio en direct avec le Canada 

Documents

Quelle différence entre le burn-out et la dépression ?
Pascal GONTIER

La Maçonnerie
49250 Fontaine Guérin
France

Tél : 06 31 08 70 54


Création de site internet: Cianeo